ESyCool green de Viessmann reçoit le prix IKU

IKU Award 2017

La réfrigération durable en route vers le succès : la solution énergétique efficace et écologique ESyCool green de Viessmann Kühlsysteme GmbH a reçu hier le prix allemand de l'innovation pour le climat et l'environnement, ou IKU (Innovationspreis für Klima und Umwelt). La solution ESyCool green, mise au point par Viessmann en coopération avec le distributeur discount ALDI Nord, a été classée première dans la catégorie « Innovations de processus pour la protection du climat ».

IKU Award 2017 for Viessmann Refrigeration Solutions

Jochen Flashbarth, secrétaire d'État pour l'environnement, a remis le prix à Joachim Janssen, Co-PDG de Viessmann Group.

Le nouveau type d'approvisionnement en réfrigération et en chauffage pour les supermarchés ne contribue pas uniquement à abaisser considérablement la consommation énergétique, mais il réduit aussi les émissions de dioxyde de carbone de manière importante. Avec ESyCool green, il est possible de réaliser des « magasins zéro émissions », l'un des objectifs de durabilité majeurs de la distribution alimentaire.

Nous sommes ravis de notre récompense qui souligne encore une fois à quel point notre solution est innovante. Elle bénéficie de caractéristiques uniques sur le marché, tout particulièrement en termes de stockage d'énergie de glace.

Frank Winters, CEO der Viessmann Refrigeration Solutions.

La vidéo ESyCool green est disponible ici.