Pourquoi la nourriture à emporter et la gastronomie?
Le transition entre le commerce de détail et la gastronomie s’accélère à l’échelle internationale. De plus en plus de détaillants réfléchissent à la façon dont ils peuvent tirer parti des opportunités de croissance en dehors du commerce de l’alimentation au détail. Et pendant que de nombreux marchés non alimentaires présentent actuellement leurs propres défis, le segment de la nourriture à emporter se développe dans de nombreux marchés.
Pour les supermarchés traditionnels, cela peut être perçu comme l’annonce de temps difficiles, pendant lesquels la concurrence est entre-autres renforcée par la double menace émanant de formats de vente discount et en ligne. Et il ne fait aucun doute que de nombreux exploitants ont des difficultés à s’adapter au paysage en plein changement, étant donné qu’ils doivent constater que les marges sont sous pression et que leurs modèles d’exploitation sont remis en question. Mais il existe de plus en plus de personnes qui s’adaptent avec succès à ce nouvel environnement, changent leur orientation et revoient leurs offres. Un dénominateur commun est une concentration renforcée sur la mise en œuvre de ce paysage changé dans le commerce de l’alimentation du détail.
En collaboration avec IGD*, nous avons établi un rapport, dans lequel nous analysons pourquoi et comment cela change la face du commerce de l’alimentation au détail, qui offre actuellement les meilleures solutions sur le marché et ce qui pourrait encore être à venir.