Edeka Görse, Allemagne

Nouveau projet réalisé avec succès au sein du supermarché Edeka Görse & Meichsner à Berlin

Le nouveau supermarché Edeka Görse & Maichsner situé à Berlin (quartier Eichborndamm de l’arrondissement de Reinickendorf) innove dans différents domaines. On peut notamment y trouver dans le rayon épicerie, juste à côté des sushis, du caviar d’esturgeon de Sibérie et des truffes de France et d’Italie. Outre ces mets d’exception, la majorité des denrées alimentaires présentes sur les 2.000m² du nouveau supermarché Edeka sont des produits régionaux.

La tradition est associée à l’innovation à Eichborndamm. En effet, au sein de la nouvelle extension du tout premier supermarché Edeka d’Allemagne, des vitrines réfrigérées de la société Viessmann ont été installées avec un système innovant de portes « Smart Access » que l’on peut trouver dans le rayon des produits laitiers. Ces vitrines pouvant s’ouvrir sans aucun contact ont rencontré un grand succès auprès des clients.

« Je suis content d’avoir choisi le système de portes Smart Access car l’investissement en valait vraiment la peine », explique Peter Görse. Sachant que les portes Smart Access ne nécessitent aucun encadrement, la présentation des produits est nettement meilleure que dans des vitrines réfrigérées équipées de portes conventionnelles. « Cette valeur ajoutée était très importante pour nous, c’est pourquoi, nous avons accepté l’augmentation des coûts d’investissement qui en découlait » indique Peter Görse. Les portes quasi invisibles des vitrines réfrigérées TectoMD4 Leho de Viessmann attirent vraiment l’œil.

Peter et Sören Görse ainsi que Ingo Meichsner utilisent, sur plus de 56 mètres linéaires, les solutions de réfrigération et les meubles de surgélation Viessmann au sein de leur supermarché Edeka de Eichborndamm. Outre le meuble réfrigéré vertical TectoDeck MD4 Leho, deux autres meubles frigorifiques verticaux TectoDeck MD1 Spirit Plus sont utilisés pour les produits de grande consommation et les boissons. Le meuble vertical TectoFreeze VF1 Luxo de Viessmann présent sur le site Edeka de Reinickendorf joue, à lui seul, un double rôle: la réfrigération et la surgélation.

Compte tenu des bonnes relations commerciales, de la qualité des vitrines et surtout de la satisfaction des clients, Edeka Görse & Meichsner souhaite rester fidèle aux concepts innovants de Viessmann.

Notre nouveau supermarché est une référence qui servira de référence pour de futurs projets .

Peter Görse

Nos références

Nos références clients parlent d'elles-mêmes! Cliquez sur la référence de votre choix pour obtenir plus d'information. Visit the references page