Edeka Koch, Allemagne

Les ‘KOCHMärkte’ misent sur le concept intégral pour leur installation de réfrigération

Klaus Koch travaille en tant que directeur des ‘KOCHmärkte’ dans l’arrondissement du Zollernalb, qui font partie de la société EDEKA Südwest. Pour la transformation de leur filiale à Bisingen, il a eu recours à des meubles frigorifiques et un système de réfrigération de l’entreprise Viessmann. 

Le marché a été transformé en un temps record de seulement six semaines. Avec cela, les anciennes installations de réfrigération et les conduites âgées de 20 ans ont été remplacées par un système moderne, intégratif de Viessmann, que Koch est depuis en mesure de commander soi-même. Pendant l’ensemble de la transformation, un interlocuteur régional de Viessmann était en outre à ses côtés pour l’aider et le conseiller. 

Koch avait comme objectif de laisser une empreinte carbone aussi faible que possible avec la nouvelle installation de technique de réfrigération.

Après la transformation, l’intégralité du marché est maintenant équipée d’armoires de congélation, de rayons frais et de congélateurs les plus modernes. "et ce en version 2020", souligne Koch. 

Avec cela, il a accordé une attention particulière à un système à portes fermées, de façon à permettre une commande optimale de la température ambiante. Ceci a non seulement conduit à une productivité accrue dans le marché, mais également à une amélioration de la fréquentation par les clients et de la satisfaction de la clientèle. En outre, l’utilisation appropriée de l’espace et la compression des dispositifs de réfrigération a permis de monter une boutique sushi dans la surface du magasin. 

Intégration irréprochable de produits étrangers

Pour Koch, l’intégration au système de l’ensemble des produits étrangers fut un facteur décisif, qui a exclusivement été proposée et mise en œuvre par Viessmann. 

"Pour la première fois, nous maîtrisons notre installation frigorifique dans toute son étendue", décrit-il. 

"Nous sommes à tout moment informés, par ex. au sujet des températures du froid et les cycles de réfrigération. Nous pouvons commander chaque appareil et nous n’avons plus de défauts de réfrigération depuis, car tout est prévisible", explique Koch plein d’enthousiasme. 

Il reçoit des mises à jour régulières de l’état, avec toutes les informations en forme de tableau, auxquelles il peut directement accéder à partir de son smartphone. 

Un concept intégral

Koch est particulièrement enthousiasmé par le concept régional de Viessmann. Ce dernier inclut non seulement les installations techniques et l’intégration de produits étrangers, mais également de l’excellent service à la clientèle. Avec cela, il a avant tout une grande estime pour l’interlocuteur régional, qui se charge directement de toutes les questions, de tous les souhaits et problèmes autour du sujet de la réfrigération et de la technique pour Koch.