Brasserie L’Amour, Finlande

Grâce à sa chambre froide, le chef cuisinier de L’amour est comblé!

L’amour est une brasserie qui sert des plats chauds dans la vieille ville de Porvoo en Finlande. Installé dans un édifice historique, le restaurant a dû être entièrement repensé et réaménagé. Viessmann Kühlsysteme a fourni les chambres froides du restaurant avec une formule simple et fonctionnelle.

Les employés de la brasserie L’amour s’affairent en vue de l’ouverture pour la journée. De fines herbes fraîches sont disposées sur le comptoir et de petites bougies illuminent les tables. Nous trouvons le chef cuisinier et gastronome Kai Kallio confortablement installé à l’une d’entre elles.

- Une cuisine simple, un service chaleureux et convivial : tel est l’essentiel de notre concept, explique M. Kallio.

Autrefois, ce bâtiment imposant et prestigieux était une banque, de sorte que sa réhabilitation en restaurant a nécessité un réaménagement complet.

- Dès la planification, nous avons choisi Viessmann comme partenaire, car notre objectif était de trouver la meilleure solution, se souvient M. Kallio.


La facilité d’utilisation est un atout majeur

M. Kallio a déjà mis en œuvre plusieurs projets de restaurants et de cuisines. Il connaît donc les exigences auxquelles une chambre froide doit répondre.

- J’essaie toujours d’obtenir des offres de trois fournisseurs différents pour pouvoir les comparer. L’offre et la formule proposées par Viessmann étaient les meilleures, affirme M. Kallio.

Viessmann a été associée à la planification et était chargée des solutions techniques. Les chambres froides ont été livrées et installées en un tour de main, et nous avons pu commencer à cuisiner aussitôt l’installation terminée.

- L’atout majeur d’une chambre froide est sa facilité d’utilisation. Viessmann était en mesure d’apporter des solutions bien pensées à toutes les problématiques d’entrée, d’entreposage des denrées alimentaires, de rayonnage, de facilité de nettoyage et d’hygiène, ajoute M. Kallio.


Un cuisinier comblé

Les employés aussi sont satisfaits des solutions apportées par Viessmann.

- Lorsqu’il n’y a pas de retour, c’est que tout fonctionne très bien. Et le cuisinier est satisfait lui aussi, déclare Kallio en riant.

Certaines choses doivent toujours se dérouler selon les normes, et le contrôle est donc quotidien. Les autres cuisiniers et moi-même n’avons noté aucun dysfonctionnement. Nous sommes particulièrement ravis. 

Chef cuisinier et gastronome Kai Kallio

Nos références

Les expériences de nos clients de la distribution alimentaire sont énumérées ci-dessous. Cliquer sur le lien pour accéder à toutes les références. Visiter la page de références. View all references